Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter

Ce n'est pas du sable, mais on ne le saura qu'après

Evènement clos PointCulture Bruxelles rue Royale 145Bruxelles (1000)

Une exposition photographique de Nizar Bredan

Présentée par la compagnie Transe-en-Danse



« Ce n’est pas du sable, mais on ne le saura qu’après » est un spectacle de la Cie Transe-en-Danse, qui rassemble des artistes de cultures et convictions spirituelles différentes, originaires de Belgique, de France, d’Italie, du Burkina Faso, mais aussi d’Haïti, de Libye, des Pays-Bas et du Maroc, autour de recherches artistiques et philosophiques basées sur la pluralité des lectures possibles de l’actualité et de l’Histoire. Le spectacle, qui découle de cette rencontre, mêle conte et danse contemporaine métissée, pour aborder la question des racines communes des différentes formes de spiritualité du monde, en réponse aux conflits inter‐religieux et à la montée des communautarismes. Dans le décor et les costumes, l’utilisation de l’argile (élément « terre ») fait sens comme point commun à toutes les cultures humaines, toutes dépendantes de la Terre sur laquelle elles vivent et dont elles se nourrissent. Dans le cadre d’une collaboration avec la compagnie Transe-en-Danse, Nizar Bredan s’est imprégné du concept du spectacle, riche en matières, intense en émotions et débordant de questionnements, afin de transmettre l’esprit poétique du projet. C’est le thème de cette collection photographique.



Originaire de Libye, Nizar Bredan est architecte et photographe. Passionné par l’art digital, il est spécialisé en photographie d’architecture. Amoureux des voyages et de la danse, « Ce n’est pas du sable, mais on ne le saura qu’après » est sa première exposition photographique de spectacle vivant.



Ce spectacle et cette exposition ont été réalisés dans le cadre du projet Nos Terres, mené par la Cie Transe-en-Danse, en partenariat avec la Fondazione Mondinsieme (Italie), et la Cie NGamb’Art (France), et l’association Face O Sceno (Burkina Faso) avec le soutien du Programme Culture de l’Union Européenne.



Vernissage le jeudi 24 juillet à 19h



Les artistes y présenteront un extrait du spectacle, en présence du photographe!

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Horaires

du mardi au samedi de 11h à 18h30

Tarifs

Entrée libre

Contact

http://bruxelles.pointculture.be/...

Dates

1408053600000,1408140000000,1407794400000,1407880800000,1407967200000

Localisation (à titre indicatif)



Annonces similaires