Open search
Partager sur facebook Partager sur Twitter

La Pensée

Evènement clos Théâtre de Poche de Bruxelles Chemin du Gymnase 1aBruxelles (1000)

Quand la folie apparaît comme une forme de lucidité extrême

Meurtrier de son meilleur ami, le Docteur Kerjentsev, est interné dans un hôpital psychiatrique. Depuis sa chambre, il s’adresse aux experts médicaux chargés d’observer son état mental et d’écrire un rapport qui permettra de statuer sur son sort : l’asile ou la prison à vie.

En sa qualité de médecin, il se livre à un examen méticuleux du fonctionnement de sa propre pensée. Il tente d’expliquer, à travers la rédaction de 8 feuillets, pourquoi et comment il a commis cet acte non pour apaiser sa culpabilité mais pour identifier cette démence qu’il sent poindre. Du fond de sa cellule sa folie lui apparaît comme une forme de lucidité extrême. Or, c’est la rédaction même de ces feuillets qui va définitivement lui faire perdre la raison. Car plus la parole se déploie, plus elle semble lui échapper.

Olivier Werner, traducteur, adaptateur, metteur en scène et interprète, endosse le personnage avec une force stupéfiante ; seul en scène, comme en cage, il déploie une partition subtile et foudroyante.

+ 26 février 2015: rendez-vous du bar à l'issue de la représentation (rencontre-débat).

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.

Horaires

Tous les jours excepté lundi et dimanche
De 20h30 à 22h

Tarifs

8>18€

A savoir

info@poche.be

Localisation (à titre indicatif)



Annonces similaires